Accéder au contenu principal

La pastèque

Bonsoir,

Paul fait dodo. Il est 23h, il vient de s'endormir, comme tous les soirs. Il se couche tard car pour l'instant les séances de protonthérapie sont plutôt tardives : à 10h40 le matin.
Comme il doit être ajeun je préfère qu'il dorme jusqu'à 9h afin de ne pas trop attendre pour enfin manger c'est à dire à 12h30 seulement.

Manger, et oui justement ! Paul a eu un suivi cet après midi à l'hôpital et il n'a pas repris de poids... difficile avec un repas en moins dans la journée...

Du coup on se plie en 4 pour lui trouver ses envies du moment et hier c'était la mission pastèque !!

Mission accomplie avec l'aide de papi :


Je vous passe les difficultés de cet après midi à l'hôpital car cela fait partie des aléas des soins liés au cathéter mais Paul fait face, comme d'autres enfants malades, à des instants désagréables avec courage.
Les infirmères ont été particulièrement à l'écoute, comme à Lyon.

Ces moments désagréables sont par dessus tout ce qui nous dérange le plus en tant que parents car nous voudrions leur épargner cela. Les médecins et infirmières nous aident à soulager nos enfants autant que possible. Voici Paul après tout cela... un bonheur ambulant :



La séparation est toujours difficile pour les enfants. Serge et moi savons que Paul a accès au meilleur traitement européen et peut être même mondial ici alors nous prenons notre mal en patience. Au regard de ce qui se joue pour Paul il faut relativiser mais on ne peut pas demander à nos enfants de mesurer cela même si on leur explique.

Dans moins d'une semaine nous serons tous les 5 réunis pour 3 jours.

Allez mon Paul comme papa te dis : "Paul, tu es un vainqueur" ❤

Nous vous remercions tous pour toutes vos gentilles attentions, Paul a beaucoup de réconfort.

A bientôt
Camille


Commentaires

  1. Trop beau ce petit bonheur ambulant....et toujours souriant. On lui souhaite de ne pas avoir trop de moments difficiles et on l'embrasse très très fort, Mich-Mich et moi.
    Ce week-end avec les grands ce sera, s'il fait beau, accrobranche au Parc des Hauteurs (vers Fourvière) et s'il pleut un parc Aventures à Dardilly. Plein de courage à toi Camille. Bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Cécile GUYONNET-JAMIN19/05/2017 09:05

    Coucou, allez Petit Paulo, petit warrior, reprend pleins de force pour tes futures tites bêtises, je t'admire, tu es super courageux pour vaincre ce foutu microbe, je t'envoie pleins pleins pleins de bisous sucrées (comme ta pastèque, j'espère que tu as pu te régaler) et des bisous aussi à maman et aux personnes qui t'entourent <3

    RépondreSupprimer

  3. Ma très chère Camille, Il n'y a pas une jour sans avoir une pensée pour Paul, et toute la fratrie. Grâce à ce magnifique journal intime, nous pouvons suivre l'évolution de Paul et nous constatons avec surprise les énormes progrès accomplis. Chaque jour est une épreuve gagnée, et avec tout l'amour de vous tous, il progresse sur cette toile tissée. Nous vous embrassons très affectueusement.

    La tribu MARLHOUX

    MARIE EVE LIONEL JEANNE ET PIERRE




    RépondreSupprimer
  4. On penses tous les jours à vous.....
    Quel bonheur de voir ces photos de lui souriant... Milles bisous gourmands pour qu'il reprenne un peu de poid....❤❤❤

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces nouvelles encourageantes, votre Spyderman est très combatif, quelle belle leçon de courage, nous devrions tous en prendre "de la graine".
    Pleins de bisous sucrés et chocolatés, de la part de la dessinatrice la plus gourmande !!!!!!!!!!!
    Beau week end ensoleillé a vous 5 et aux personnes qui vous accompagnent.

    cathy de chez Metral

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire