Accéder au contenu principal

La protonthérapie

Bonjour,

Paul a effectué sa 5ème séance aujourd'hui.

Il va plutôt bien :
Il n'est pas douloureux, il a quelques nausées dans la journée, il a des moments de jeux et beaucoup de moments de repos.

Nous mangeons dans la salle commune au "restaurant" de la Consolata et lorsqu'il souhaite aller se reposer nous retournons dans la chambre au calme quitte à emporter le dessert avec nous.

Pendant sa séance du jour j'ai vu la radiothérapeute oncologue qui suit Paul au Centre.

Elle m'a expliqué qu'ils sont contents du travail qui a été fait pour le calcul de la protonthérapie. Elle m'a rappelé néanmoins la part de risques liée à ce traitement car la zone ciblée est collée au tronc cérébral.

Pout autant nous devons le faire pour mettre toutes les chances du côté de Paul.
Objectif : éviter la récidive.

Le nombre de séances a été revu à 31 au lieu de 33 prévues initialement pour ces mêmes raisons de risques.


Nous prenons nos marques et vous embrassons .

Nous partons prendre le bon air dans le jardin dont je vous poste une photo.

A bientôt 
Camille  


Commentaires

  1. Merci pour ces nouvelles Camille. On espère que tout se passera au mieux pour Paul, et avec le moins de douleurs possibles. On vous embrasse et on pense à vous. Courage !
    les Voisins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous embrasse très fort .
      Mich Mich

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Plein de bisous de Lyon, on pense très fort à vous... J'ai bien l'impression que l'air de la mer requinque p'tit Paul !! Bravoooo pour tous ces progrès !
    Sûrement les retrouvailles avec ce long WE. Cest bientôt là. Courage d'ici là à tous les 5.
    GROOOOS Bisous plein de Super pouvoir !!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma grande, un peu de" lâcher prise" ce weekend , je sais que mamie Marielle vient te rejoindre .Je vous souhaite de passer plein de bons moments ensemble.JE VOUS EMBRASSE TOUS TRÈS FORT, UN BISOU SUR LE NEZ DE PAUL.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire