Accéder au contenu principal

"Maman, j'en ai marre"

Bonsoir,

Paul a passé un bon week-end dans l'ensemble grâce au répit de la protonthérapie, de la venue de son papa puis de sa mamie Youte mais il n'a pas beaucoup mangé... Il a commencé à ne plus vouloir aller dans la chaise haute au "restaurant". Ses nausées sont problématiques.

Dimanche, il a quand même shooté, avec plaisir, dans un ballon que lui a offert le personnel de la Consolata.

Ce soir là il semblait particulièrement fatigué. Dans la nuit, à 5h il avait de la fièvre et celle-ci ne l'a pas quittée de la journée avec un état général qui s'est dégradé : nausées, vomissement, refus de prendre les médicaments, pas envi de boire ou manger de la journée. ..
Il a donc été préférable de l'hospitaliser hier en fin d'après midi pour le soigner et faire baisser la fièvre.

Dans le même temps il m'expliquait depuis quelques séances de protonthérapie qu'il en avait marre. Il me dit ça lorsque je lui tiens son masque pour l'endormir sous AG (encore aujourd'hui). Nous trouvons les mots pour l'encourager et nous lui expliquons aussi qu'il n'a pas le choix. Paul le sait mais il n'empêche que...

À l'hôpital,  il a été requinqué en 24h avec de l'hydratation, du doliprane, un antibio, un anti nausées par son cathéter : c'est "magique" puisque administrés par la voie centrale cela ne le fait pas vomir et les médicaments sont rapidement efficaces... OUF
> Grâce à cela il a recommencé à manger, à avoir le moral, à jouer et le clown bidouille est venu le faire rire !

Encore une fois nous avons bien fait d'appeler l'hôpital.


Nous avons pu rentrer ce soir et obtenu une ordonnance d'exception pour lui donner en dehors de l'hôpital ce fameux médicament anti nausées (Zophren).

Je suis donc de nouveau optimiste pour les prochains jours. Mais le chemin est long, il a fait 10 séances sur 31 au total.

C'est un vrai combat cette maladie et parfois quand même c'est difficile.

Des pensées spéciales pour Serge, Hugo et Chloé : J-2 ❤❤❤

Portez-vous bien.

À bientôt,
Camille





Commentaires

  1. Courage à petit Paul et à tous. Bisous. Ludo Ethan Valé.

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage Camille, heureusement que tu es là pour le comprendre et l'accompagner :) Pauvre petit Paul, malgré la saturation, il ne baisse pas les bras ! Trop fort ce petit héros, j'aimerais être là, ma chère collègue pour te soutenir pendant les séances qui à mon avis sont interminables pour toi ! Encore une fois, tu as mon soutien ma battante <3 Tu manques bcp au bureau, je vous suis tous les jours ! Je vous embrasse ! Linda <3

    RépondreSupprimer
  3. Courage, nous pensons fort à vous. Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
  4. Courage, tes deux autres loulous vont bientôt arriver.... Ça va vous Booster pour continuer le combat.... Des bisous....❤

    RépondreSupprimer
  5. Nos pensées vont souvent vers vous. Paul est admirable. Tenez bon, le combat paiera. Bises. M.F.

    RépondreSupprimer
  6. Courage petit Paul. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire