Accéder au contenu principal

"Maman, le masque c'est plus mon copain "

Bonsoir,

Nous voyons que les séances ont repris...
Paul est de nouveau très fatigué et l'appétit est bousculé.
Il a de plus en plus de mal avec l'odeur du gaz anesthésiant qu'il respire via un masque. Ce n'est plus son copain (oui ça a été son copain).
Il lui donne des nausées. Heureusement il ne faut pas plus de 25 secondes pour l'endormir.

J'essaie de l'encourager et de le rassurer au mieux à chaque fois : je lui tiens le masque, il s'endore dans mes bras. Nous sommes entourés par l'équipe médicale.

Hier, l'équipe du centre de protonthérapie a pris en charge le changement du pansement du cathéter de Paul, ce qui nous a permis d'annuler notre rdv à l'hôpital et ainsi de ne pas courrir vers ce second établissement. En effet, ce pansement doit être changé 1 fois par semaine et le jour J concerné est épuisant et marquant pour la suite de la semaine.

Les cheveux de Paul sont tombés au niveau de la zone irradiée mais comme elle se situe derrière la tête et plutôt en bas, ça reste discret.

Paul a soigné les bobos de son ami le singe, il lui a dit qu'il était très courageux (ça me rappelle quelqu'un) :


Cet après midi nous avons été conviés à un pot par une Association "Les Harleys du Coeur" qui a offert des cadeaux aux enfants malades. 

Nous vous embrassons et vous remercions pour vos soutiens.

Camille 




Commentaires

  1. GUYONNET JAMIN Cécile08/06/2017 08:35

    Courage mon petit Paul, continue de remplir ta toile Spiderman comme un chef, comme tu sais si bien le faire. Je t'embrasse très très très fort "Petit Costaud Boy" et des bisous à ta maman et à tout le monde.
    On n'oublie pas ton ami Le Singe, il a de supers beaux pansements ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Allez Paul, nous te souhaitons plein de courage et nous sommes toujours tes supporters.

    Allez Paul, accroche toi.

    Grosse Bise à toi

    Les Cartailhac.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Paul, tu es vraiment super courageux ! On est tous de tout cœur avec toi et toute ta famille.
    Les Delhomme

    RépondreSupprimer
  4. Paul, notre grand courageux, comme tu as bien soigné les bobos du singe ! Toi aussi tu es bien soigné mais c'est long et parfois difficile ...il faut être patient. J'espère pouvoir aller te voir à Nice avant ton retour à Lyon. En attendant je t'embrasse fort, fort, fort. Toutes mes pensées affectueuses pour ta maman.

    RépondreSupprimer
  5. Paul tu es super gentil d'avoir fait des pansements à ton petit singe, au bec tout cet amour je suis sûre qu'il va guérir très très vite.... Pleins de bisous....❤❤❤❤

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire