Accéder au contenu principal

Quelques nouvelles de Paul

Bonsoir,

Paul va plutôt bien.

Il a été piqué en juillet par une tique que j'ai pu enlever complètement mais malheureusement, 13 jours après, la fameuse tache rouge associée à l'auréole sont apparues. Il lui a donc été prescrit 15 jours d'antibiotiques.
Les antibiotiques l'ont beaucoup fatigué et rendu nauséeux, au point de ne pratiquement plus manger. Nous avons eu recours au Zophren pour mener à bien son traitement, nous ne pouvions pas prendre le risque d'arrêter l'antibiotique.

Le traitement est terminé depuis le 7 août et Paul va mieux. Il mange. Pour le moment Paul mange ce dont il a envi ; chips, purée, pates, jambon cuit, yaourth nature, yop à la vanille, banane, parfois céréales ou tartine.

Les maux de tête persistent au quotidien, le doliprane semble le soulager. Paul ne se plaint pas, il faut l'observer et lui demander s'il a mal à la tête. Il répond alors et nous avons mis au point un système avec ses doigts pour qu'il puisse "noter" sa douleur (grande, moyenne ou petite).

Il a encore quelques petits troubles de l'équilibre mais au regard de ce qu'il a eu, ce n'est vraiment rien.
Aussi, il reste vite fatigable, l'école est dans 15 jours...


Après avoir vu le neuro chirurgien et l'oncologue en juillet, et comme ils nous le suggéraient, nous avons décidé de partir quelques jours en vacances.

Chloé, Hugo et Paul

Nous avons réservé dans des lieux confortables et plutôt calmes, notamment pour que Paul puisse se reposer.
Aux Saisies, il a eu le plaisir de retrouver la joie des jeux en montagne et nous avons pu faire le pic nic tant attendu ! Paul ne marche pas beaucoup, nous l'avons beaucoup porté. Il a tout de même profité de quelques sauts dans le trampoline et le château gonflable.

 Paul et Chloé

A Die, Paul a même fait son premier parcours d'accrobranche ! Nous étions tous les 4 très fiers de lui !! Comme diraient Hugo et Chloé : "trop mimi Paul ! ".


Dans l'ensemble nous pouvons dire que ça va. Nous sommes soucieux de le voir fatigué mais compte tenu de la lourde opération qu'il a subit, des séquelles engendrées (bien que "minimes" et récupérées), de la méningite, de la radiothérapie, des 35 anesthésies générales qu'il a eu depuis fin mars et des différents traitements qu'il a pris : nous relativisons.

L'espoir ne nous quitte pas.

Nous allons maintenant préparer la rentrée scolaire et adapter au mieux le rythme de Paul.

Nous vous souhaitons une belle rentrée 2017.

Camille & Serge




Commentaires

  1. Un message d'espoir qui fait plaisir. Vivement la rentrée des classes, Paul est sûrement impatient.

    Vous êtes courageux la famille, maintenant vous méritez de pouvoir profiter sereinement de vos beaux enfants et de vous reposer.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pierre et Aline25/08/2017 17:34

    Coucou la super belle petite famille. C'est vrai qu'il est trop trop mimi, CostaudBoy, sur son parcours d'accrobranche. Ns sommes contents que vs ayez ou partir qq jours en vacances. Profitez bien de vos derniers jours de vacances, les petits vont reprendre le chemide l'école et Paul va être heureux de retrouver ses copains et l'univers familier de l'école, même si il faut aménager un peu les horaires. Bisous à tous les cinq.

    RépondreSupprimer
  3. bonne rentrée à tous, grands et petits. Plein de courage à Paul ce lundi. Il va être content de retrouver copains et copines.
    Plein plein de bisous à vous cinq
    Pense bien à vous tous
    chantal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire