Accéder au contenu principal

Costaud boy va bien

Bonjour,

Nous voici tout droit sortis du Centre Léon Bérard pour la consultation trimestrielle avec la pédiatre cancérologue de Paul.

Paul va mieux, ses maux de tête matinaux et son manque d'appétit au petit déjeuner sont passés depuis quelques jours.

Il subsiste les maux de tête en fin de journée, soulagés pas le doliprane dont nous allons essayer de le sevrer... place à l'homéopathie.

Il semble aussi moins fatigué, il commence à ne plus faire de sieste à l'école (depuis 2 jours). Par contre ça se ressent à la maison, le soir.
Mais il a l'air de passer de bonnes journées. Nous sommes heureux de le savoir plein d'entrain.

Il parle beaucoup de la crèche, il demande quand est-ce qu'il pourra y retourner.

Paul montre de légers troubles de l'équilibre lorsqu'il doit regarder en l'air ou lorsqu'il évolue sur des surfaces non planes mais rien de bien méchant.

Concernant les bruits trop gênants nous consultons courant novembre un ORL.
Pour l'instant, lorsque nous devons aller au gymnase pour un match, Paul va chez sa mamie Youte, il préfère.

Tout ça a été évoqué ce jour.
C'est un garçon qui va bien dans l'ensemble et le feu vert est donné pour le ski cet hiver. C'est même très bon pour son équilibre.

La prochaine IRM est fixée à fin Janvier 2018, nous n'avons pas encore la date exacte.

Nous avons reparlé de la maladie pour bien comprendre :

Pourquoi, si Paul a bénéficié d'une exérèse chirurgicale complète et de radiothérapie, y aurait-il un risque si élevé de récidive ?

Parce que ni des yeux d'homme, ni aucune machine ne peut voir s'il subsite une cellule anormale, c'est trop petit. Seul le temps nous le dira.
On sait que le succès de l'opération est un facteur de bon pronostic mais que la localisation de la tumeur initiale et le jeune âge de Paul sont des facteurs de mauvais pronostics. Parce que la localisation ne permet pas de "nettoyer" plus largement la zone trop proche notamment du tronc cérébral et que ce type de tumeur sur des petits sont plus agressives.
Voilà toutes les informations que nous avons en notre possession.

Notre état d'esprit reste inchangé : GO FIGHT WIN, courage, espoir, vie et le SMILE 😊.

Bises
Camille



Commentaires

  1. Mais moi je retiens que de bonnes nouvelles et un grand espoir ! Bravoooo ! Encore une fois bravo à vous 5 et surtout à paul quand même ! Jsuis trop heureuse de tous ces moments gagnés, ces progrès et ses sendmsations de mieux être qu'il vit. Allez on continue à aller mieux ! Go fight c'est bon ça !
    Groooooooos bisous les jonageois !

    RépondreSupprimer
  2. C est trop génial 💪🏼💪🏼💪🏼❤️

    RépondreSupprimer
  3. Pierre et Aline13/11/2017 08:49

    Quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles. Vous êtes une famille formidable, courageuse et combative. Quand à Paul, c'est un vrai battant, qui fait des progrès tous les jours. Bravo bravo et gros gros bisous à tous les cinq.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire