Accéder au contenu principal

Grosse fatigue

Bonsoir,

Je voulais écrire depuis longtemps mais pas si simple en ce moment de retranscrire les choses...

Je doute, alors je me dis on verra demain, puis je doute encore et encore. Alors je me dis que je vais attendre quelques jours que les choses se stabilisent mais finalement je doute encore.

Paul a un petit virus, rhino, et ça le fatigue beaucoup, beaucoup plus que nous.
Puis le passage dans son lit, dans sa chambre, est une petite épreuve pour lui : il a du mal.
Il tarde à s'endormir et il appelle la nuit. 
Les festivités l'ont aussi beaucoup fatigué, ça a été difficile pour lui.

Les maux de tête s'installent le matin et dans la journée, il a besoin de rester chez lui, dans un environnement très restreint (la prise de doliprane explose). Il demande énormément à être sur mes genoux. Il frotte beaucoup ses yeux, comme s'il y avait une poussière selon ses mots. Il a les yeux un peu rouges. Son humeur est changeante. Il redoute la sieste et le dodo, c'est la galère pour l'endormir malgré un important état de fatigue. Je reste pourtant avec lui jusqu'à ce qu'il soit complément endormi et notre chambre est en face.

Et s'il fallait "simplement" qu'il dorme de nouveau avec nous ? Si ce n'était que cela ? 

Nous sommes allés chez le médecin généraliste jeudi 28/12, je lui expliqué l'état général de Paul mais que nous prenions sur nous et que nous pensions que son état était du à la fatigue liée au retour dans sa chambre / son lit et aux fêtes de Noël. Nous pensons à la maladie malgré tout.

L'examen clinique a révélé un nystagmus bilatéral (mouvement d'oscillation involontaire et saccadé du globe oculaire), c'est l'un des symptômes qu'il avait lorsque nous avons découvert sa tumeur. Il avait depuis 6 jours, par moments, des maux de tête au niveau de la nuque qu'il n'avait jamais exprimé avant. Il a mal "devant et derrière". Est-ce que ce serait les effets de la Radiothérapie ?
Le médecin a alors pu joindre l'oncologue de garde à Léon Bérard qui lui a indiqué que dans des périodes de fatigue/virus, il se peut que les points vulnérables ressortent. On temporise. Nous retournons chez le médecin mardi 2 Janvier et notre oncologue sera de retour de congés si besoin.

A côté de cela Paul a des périodes de jeux, excité. 

Les enfants ont été bien gâtés à Noël, ils sont tous les 3 très contents. 

Passez un excellent réveillon de fin d'année ! 
N'hésitez pas à trinquer à la santé de notre Paul ❤
De notre côté nous ferons cela en mode cocooning à la maison.

2018 je compte sur toi !

A très bientôt, 

Camille 





Commentaires