Accéder au contenu principal

En quête de répit

Bonsoir,

La varicelle de Paul a été/est profuse. 
Un concours de circonstances, telles que son angine bactérienne et une piqûre d'insecte, ont fait qu'une zone s'est surinfectée…

A la 3ème consultation en 4 jours - sur les conseils du 15 - pour cause de fièvre, d'infection et de douleurs, il lui a été prescrit de l'Augmentin (antibiotique). La prise a été ajustée lors d'une quatrième consultation, le 5ème jour - auprès de l'HFME - à une dose poids toutes les 8h pour couvrir les 24h.


Depuis tout s'est amélioré et il a retrouvé la forme. Nous on a pris 10 ans au passage... 😊 

Les grands ont été inquiets. À un moment nous voulions et avions besoin d'aller ensemble, Serge et moi, à l'hôpital parce qu'on a commencé à être très anxieux mais nous n'avons pas voulu laisser les grands. Même si nous avions la famille et les amis prêts à les garder nous sentions qu'ils allaient en souffrir. Ils auraient pu penser que c'était très grave alors nous avons pris sur nous et Serge a gardé les grands.

Nous remercions au passage les donateurs et associations qui équipent les hôpitaux pour faire patienter les enfants malades : il a été prêté un IPAD sur pied à Paul pour visionner un dessin animé pendant sa perfusion.


Dimanche dernier, lors de la consultation n°3, le Docteur de la Maison Médicale était pleine de compassion pour Paul, ça fait tellement beaucoup pour un petit bout. Toutes ces misères en plus.
Elle m'a dit : "Mais comment allez vous faire ? Vous travaillez ?"

Nous avons eu la chance d'avoir notre famille en relais pour garder Paul cette semaine, pour pouvoir continuer à aller au travail malgré tout. Demain soir nous serons en congés.

Ça fait mal de laisser son enfant malade. J'ai d'ailleurs toujours ce sentiment depuis que j'ai repris le travail après les traitements de son cancer.

Pas de baignade, pas de soleil, pendant 15 jours pour Paul. Lui qui adore se baigner il ne fait aucun caprice, il accepte les consignes du Docteur. Il ne revient pas dessus et c'est très appréciable.

Nous sommes très fiers de lui, il aura passé un mois de juillet éprouvant.
Nous allons restabiliser notre famille en espérant que nous ayons un peu de répit.

Comment ne pas le sur protéger ?

Merci pour tous vos messages,
Merci d'aimer autant notre Costaud Boy,

L'espoir ne nous quitte pas.
Bel été
Camille 




Commentaires

  1. Vous êtes admirables, à l'image de Paul. Bonnes vacances à tous les cinq, pour un repos bien mérité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire