Bonjour à tous,
Paul s'est bien rétabli suite à la surinfection.
La première semaine des vacances familiales s'est déroulée à la maison ce qui lui a permis de rester tranquille et de récupérer.
Nous sommes ensuite partis dans le Sud-Ouest. Nous avons profité des joies de l'Océan et d'un bel espace aquatique. Nous avons fait beaucoup de pic-nic au grand plaisir des enfants.
Nous avons adoré. Paul a apprécié chaque moment. Nous avons apprécié chaque moment.
Sur place, arrivés le samedi, nous avions rapidement trouvé un médecin dès le lundi matin car Paul toussait beaucoup. Nous ne voulions pas que cela progresse.
Nous avons pu le soigner au fil de la première semaine, c'était une rhino classique.
En fin de deuxième semaine il a attrapé une otite. Il lui a donc été de nouveau prescrit des antibiotiques qu'il terminera de prendre ce soir.
Hugo a d’ailleurs aussi attrapé une otite, c'est courant à cause de la baignade.
Nous avons eu la chance de voir plusieurs amis pendant nos vacances. L'une des familles était composée de 3 jeunes garçons. Paul m'a demandé discrètement pourquoi lui était fragile et pas ses copains. Je lui ai rappelé pourquoi. Nous avons parlé de sa tumeur cérébrale, du Docteur qui a réussi à l'enlever, de notre séjour à Nice pour le soigner.
Je lui ai fait remarquer qu'il allait bien grâce à tout cela mais, que son corps était encore un peu fatigué et qu'il attrapait facilement les petits virus mais rien de grave. Qu'il fallait laisser papa et maman le soigner.
Paul a retrouvé le chemin de la crèche cette semaine. Il va bien, il est en forme. Il est prêt pour la rentrée en grande section de maternelle.
-
Le mois de septembre sera riche en événements :
- "Septembre en Or" est le mois de sensibilisation aux cancers de l'enfant,
(pour en savoir plus : https://www.gustaveroussy.fr/fr/guerir-le-cancer-de-lenfant-au-21e-siecle)
- Communication à venir autour d'un bel événement sportif et solidaire pour soutenir Paul et au profit de la recherche contre le cancer pédiatrique,
- Participation à la course Enfants Sans Cancer le 30 Septembre prochain au profit de la recherche contre le cancer pédiatrique.
Ces évènements nous conduiront vers le mois d'Octobre synonyme pour nous d'une nouvelle IRM de contrôle, l'IRM n°6.
Nous sommes plus combatifs que jamais.
Nous vous remercions pour vos soutiens précieux et nous gardons le cap.
Pour Paul, notre Costaud Boy, et parce que l'Espoir ne nous quitte pas !
❤ Pensées spéciales pour Gautier ❤
Bonne rentrée à toute la super famille et spécialement à notre grand guerrier Paul. Bravo Petit Paul , tu es un grand battant et un gagnant soutenu par ta famille et tes amis. Continue le combat. Bisous à tous
RépondreSupprimer