Accéder au contenu principal

A mi-chemin

Bonjour,

Chaque jour nous mène un peu plus vers le cap.

Paul va bien, c'est un enfant à fond bien que fatigable. Toujours prêt pour taper dans la balle et sans s'économiser. Un Costaud boy.

Nous sommes à mi-chemin : 2 ans et demi après le diagnostic.

Certains peuvent penser qu'il est guéri, qu'il ne faut plus y penser. D'autres peuvent penser qu'il est difficile de s'en sortir lorsqu'il s'agit d'une tumeur cérébrale cancéreuse. Chacun a aussi sa façon de le vivre, de s'y confronter ou non.

Nous, nous raisonnons progressivement, au rythme des IRM. Nous commençons tout juste à poser des questions à l'oncologue et au neuro chirurgien sur le futur, au delà de la prochaine IRM (Janvier 2020). 

Il n'en reste pas moins que le traumatisme est là, nous essayons de le contenir Serge et moi et de protéger nos enfants. A ce sujet, et si un jour nos enfants lisent ce blog, je leur adresse un petit message : notre amour pour chacun d'entre vous est inconditionnel et aussi puissant pour l'un que pour les autres. La seule chose qui est différente pour Paul est que nous avons eu très peur et parfois nous avons encore très peur de le perdre à cause de sa maladie, le cancer.

Nous choisissons de continuer le combat, au fil des ans, pour réussir à mieux guérir le cancer de l'enfant. Nous participons donc à des courses caritatives familiales, festives et solidaires. C'est un moyen pour nous de participer à l'effort qu'il faut mener pour faire avancer la recherche. C'est aussi une façon de surmonter l'épreuve et de vivre avec.
Equipe "pour Paul" Course Enfants sans Cancer 2019
Nous vous partageons ci-dessus la photo de notre équipe  solidaire, joyeuse de participer à ce magnifique événement qu'est la course Enfants sans Cancer à Paris. Nous étions 5 500 coureurs et avons collecté 1 830 000 euros auprès de 28 000 donateurs !

#GoFightWin


Nous vous embrassons.

Camille






Commentaires