Accéder au contenu principal

IRM n°11 OK



Bonjour à tous,

Suite à la mise en veille de mon blog quelques mois, j'ai besoin aujourd'hui de reprendre un peu l'écriture.

Nous sommes très heureux de partager avec vous cette bonne nouvelle du vendredi 3 juillet 2020 : IRM n°11 OK !

Paul m'a demandé ce jour là  : "quand est-ce que j'arrête de passer des IRM ?"
Nous avons donc posé la question à l'oncologue qui lui a demandé à son tour ce qui l'embêtait : "les piqûres"

Elle nous a expliqué qu'à ce jour personne ne s'accordait sur une date de rémission/guérison pour ce type de tumeur.  Qu'il faudra continuer, après le protocole, à contrôler. Elle nous a aussi parlé du risque de développer une seconde tumeur à long terme à cause du traitement par radiothérapie.

Notre cap en prend un coup !

Nous avons pu rassurer Paul en lui expliquant qu'il faisait désormais moins d'IRM qu'avant. Et, qu'avec le temps, il en ferait toujours mais beaucoup moins.  
Cette explication lui convient pour l'instant.

Serge et moi avons accusé le coup. Nous perdons de vue le cap, notre cap : l'objectif des 5 ans, la rémission tant espérée, la libération pour notre baby.
Nous resterons membres de cet univers parallèle. Mais c'est aussi de côtoyer cet univers parallèle qui nous permet de réaliser notre chance de voir notre enfant en bonne santé. Notre super pouvoir de relativisation ne nous a pas lâché longtemps ! Nous continuons notre chemin.

Pour Paul, notre costaud boy,
Et parce que l'espoir ne nous quitte pas.
Camille

On ne parle que très peu du cancer des enfants. Pourtant,le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants en France et en Europe.1 enfant sur 440 développe un cancer avant 15 ans. Les enfants atteints de cancer sont particulièrement exposés dans le contexte actuel de crise sanitaire. La pandémie de COVID-19 représente un risque supplémentaire pour leur santé déjà fragile. Et si la recherche ralentissait, ce serait la double peine...C’est pourquoi il est important de continuer à se mobiliser pour la recherche sur les cancers pédiatriques, afin que tous les petits guerriers et petites guerrières aient une chance de guérir.


Pour nous aider, vous pouvez faire un don déductible des impôts sur la collecte d'Hugo, de Chloé ou de Paul. Ils se sont inscrits avec nous à la Course enfant sans cancer du 27 septembre 2020, ils doivent collecter chacun 100€. 100% des dons sont dédiés à la recherche, oui 100% !



Commentaires