Accéder au contenu principal

La mise en veille

Texte écrit sur mon profil FACEBOOK le 15 février 2020


"Si tu lisais parfois, de temps en temps, à l'occasion ou même souvent, très souvent mon blog pour prendre des nouvelles de notre Costaud boy, je voulais te prévenir que je l'ai mis en veille.
Je l'ai mis en veille car il était public et je dois maintenant penser à l'avenir de mon fils, à sa vie d'adulte, à son "droit à l'oubli".
J'ai l'espoir que Paul guérisse.
La santé de Costaud boy est bonne. Nous avons dans notre malheur beaucoup, beaucoup de chance face à ce titan. Notre neurochirurgien et la protonthérapie nous ont donné cette chance.
Nous devons continuer notre chemin au rythme des IRM.
Nous essayons de stabiliser notre vie de famille, notre chemin collectif est long et semé d'embûches.
Ce cancer qui a touché l'un de nos enfants reste et restera notre plus grand défi.
Le principal est là, la vie sauve de notre enfant, de notre frère.
N'hésitez pas à prendre des nouvelles. Le sujet n'est pas tabou même si parfois les larmes coulent.
Nous serons ravis de votre intérêt pour notre enfant, nos enfants, notre famille.
Nous serons très heureux de prendre de vos nouvelles également.

Commentaires

  1. Je regarde encore souvent les nouvelles de Paul, son évolution en tant que petit garçon que j'ai connu à la crèche et désormais grand garçon de l'école ! Il y à 2 ans d ça j'ai entamé une VAE d'auxiliaire de puériculture, dans l'un de mes modules, ont doit y présenter une situation traitant plus ou moins la maladie d'un enfant et comment faire face à cela. J'ai donc pris la situation de Paul en veillant à changer son prénom pour préserver son identité mais je parle de son combat qui m'a beaucoup touchée. D'autant plus que c'était la première crèche dans laquelle je travaillais et je m'en suis occupé les premières années de sa vie. J'attache donc une importance à son histoire et je l'a fais connaître à travers mon expérience.
    Repassant pour la deuxième fois ma VAE et en relisant mon livret ce soir , j'ai eu envie de prendre de ces nouvelles et de vous laisser un petit message a travers ce blog avec une douce pensée !

    Je suis heureuse de voir qu'il va bien, je vous souhaite donc une belle continuation ,

    Tendrement,

    Eléonore ( crèche les écureuils ).

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Eleonore,
    Merci pour votre gentil message. Nous aussi nous pensons beaucoup à cette époque où Paul était à la crèche et où il a pu y rester exceptionnellement jusqu'à 6 ans.
    Paul a de très bon souvenir et nous également. C était un soulagement de le savoir entre de si bonnes mains.
    Nous pensons fort à vous pour votre VAE 🍀👏🤞
    Au plaisir,
    Camille, Paul et la family

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire